À Propos

Qui somme nous

Jean Julien Ltée est une distributeur de produits de coiffure qui oeuvre dans ce domaine depuis maintenant plus de 50 ans.

L'équipe compte 10 employés au total, nous avons 6 personnes qui travaillent à l'interne donc Jonathan Gagnon, Isabelle Desgagné, Marie Gagnon, Michaël Lacoursière, Eric Gagnon et Mirka Rocher.

Notre équipe des ventes est composé de 4 représentants donc Réjean Gagnon, Jean-Guy Perreault, Sébastien Fournel et Maxime Garneau.

Histoire

Une entreprise, c'est tout d'abord une idée. Il y a plus de 50 ans, en 1967, Jean Julien n'a pas manqué d'audace. Après quelques années travaillées pour J.H Chalut, un des plus important distributeurs Québécois, il incorpore, envers et contre tous, son rêve. Jean Julien Ltée était née. Épaulée de sa femme, Jacqueline Beauchemin, il bâtira une entreprise dynamique, au service des professionnels de la coiffure.

Comme beaucoup de jeunes entrepreneurs, il doit faire face à toutes sortes de difficultés pour réussir à percer son marché et se maintenir en vie. La compétition est féroce et sans pitié. Mais, à l'image de ces hommes et femmes qui ont concrétisés le Nord-Ouest Québécois et le Nord-Est ontarien, il n'a jamais lâché prise!

À force de ténacité, il réussira à s'imposer comme l'une des figures dominantes de son industrie.

En 1976, le fils de Jean et Jacqueline, Jean-Pierre, s'intègrera à la compagnie et en 1989, en partenariat avec Denis Lacoursière, reprendra le flambeau.

Maintenant comptant 10 employés, le visage de l'entreprise s'est grandement transformée depuis l'époque où Jean opérait du sous-sol de son logement de la 15e rue, à Noranda. Après plusieurs déménagements, l'entreprise occupe maintenant des locaux à la mesure de son envergure, au 333 de la rue Dallaire, à Rouyn-Noranda.

En 2017, M. Jean-Pierre Julien et M. Denis Lacoursière ont pris leur retraite et ont vendu la compagnie à M. Jonathan Gagnon qui a repris le flambeau de cette institution. M. Gagnon était déjà à l’employé de l’entreprise depuis les 13 dernières années.

On peut affirmer sans se tromper que Jean Julien Ltée a su bien traverser les années et est prête à affronter les défis du 3e millénaire !!!

Notre équipe

Voici l'équipe de Jean Julien Ltée.

Jonathan Gagnon

Mr. Gagnon, propriétaire.

Réjean Gagnon

Représentant sur la route qui couvre les villes de Timmins, Hearst, Kapuskasing, Iroquois Falls, Ramore, Matheson, Cochrane, Smooth Rock Falls, Moonbeam, Val Rita, Mattice...

Jean-Guy Perreault

Représentant sur la route qui couvre les villes du Grand Sudbury, North Bay, Sault-Ste-Marie,Burk's Falls, Huntsville, Espanola, Blind River, Elliot Lake, Thessalon, Bruce Mines...